About Collectif Galerie

ABOUT COLLECTIF GALERIE

Collectif Galerie est un site de vente d’œuvre d’art en ligne, EN DIRECT AVEC LES ARTISTES :

– à but associatif, si les artistes le souhaitent : ce sont eux qui décident pour quelles œuvres, quelles associations ou fondations, ainsi que du pourcentage reversé.

En effet, chaque artiste peut vendre si il le désire une œuvre, dont une partie ou la totalité de la vente est reversée à une association, à une fondation à but caritatif de son choix.

Toutes les œuvres vendues dans un but caritatif, se retrouvent dans l’onglet du menu principal « Vente associative » ou dans le descriptif des œuvres avec la catégorie « Vente associative ».

L’acquéreur d’une œuvre vendue dans un but caritatif, recevra la facture de XitronProd association en partenariat avec Collectif Galerie,ainsi que le double du reçu de la fondation concernée. (voir plus bas Facturation)

Toutes les fondations ou associations caritatives sont clairement nommées dans le descriptif de l’œuvre pour chaque vente, ainsi que le pourcentage reversé.

Collectif Galerie est un site de vente en ligne d’œuvre d’art EN DIRECT AVEC LES ARTISTES, dans un BUT CARITATIF pour LA VENTE DE CERTAINE DE LEURS ŒUVRES, SI ILS LE DESIRENT.

Les artistes via leur compte « Vendor » dans le site Collectif Galerie, après validation de leur compte, vendent leurs œuvres en direct, dans le cas de vente normal (non associative) et se chargent de la livraison, de la facturation et de la politique de retour des œuvres. . Les sommes perçues des œuvres seront débloquées sur le compte de l’artiste « Vendor » une fois la pèriode de retour des œuvres passées, c’est-à-dire 15 jours + 3 jours de gestion. Aucun frais de vente ou pourcentage n’est prélevé sur la vente de leurs œuvres. Tout litige est à régler en direct avec les artistes

Dans le cas de vente associative, les sommes sont perçues par l’association Xitron Prod qui redistribue le pourcentage entre l’artiste et la fondation ou association.

Pour cette prestation totale, Collectif Galerie facture une inscription de 200 euro l’année, renouvelable à la pèriode anniversaire.

Via son site, Collectif Galerie proposera aussi des expositions  soit collective, soit individuelle avec la mise en avant d’un atiste. Des expositions seront aussi crées dans des lieux physiques à des tarifs très avantageux.

Pour toute information supplémentaire ou pour vous incrire, n’hésitez pas à nous contacter sur notre mail :

contact@collectifgalerie.com

NB : La possibilité de vendre aux enchères avec achat immédiat et prix de réserve, est un réel atout dans la vente d’œuvre d’art. Cela est très attractif en terme de vente. Cela permet d’acquisition d’œuvres au prix atelier, en direct avec les artistes.

De plus, l’union fait la force! le regroupement de ce collectif d’artiste permet de concevoir des expositions soit virtuelles en ligne, soit physique pour les amateur d’art, les collectionneurs, même si l’artiste a déjà un site personnel (possibilité d’intégrer un lien vers le site personnel de l’artiste)

Pour la Facturation :

• Les œuvres sont facturées directement par les artistes dans le cadre des ventes non associatives.
  • Pour les œuvres dont une partie de la vente ou la totalité de la vente est reversée en faveur d’une d’association, les ventes sont facturées par l’association Xitron Prod en partenariat avec Collectif Galerie. Pour chaque vente réussie, l’acquéreur de l’œuvre recevra :
  1. La Copie du Reçu Fiscal de l’association ou fondation avec :
  2. Le Nom de l’organisme qui a fait le don, ici XitronProd association a but non lucratif Siren : 877702688 date de prise d’activité 03 09 2019 – 9220 association déclarée.
  3. Date de reception du don
  4. Montant
  5. Nom de l’Opération en faveur de laquelle est fait le don (ici solidarité Cronavirus)
  • La Facture de XitronProd qui travaille en partenariat avec Collectif Galerie RM 453 080 582 pour toutes les ventes associatives.

Collectif Galerie : En direct avec les artistes !